15 sept. 2012

Le doute d'une aventure éphémère

Il y a des jours ou tu doutes, tu remet absolument tout en question. Tout ce que tu as fait , pour quoi tu tes battu, pour quoi tu as dépensé ton temps et ton énergie. Aujourd'hui une simple réflexion m'a fait douter. Oui je suis très perturbable. Compréhensible quand on entend '' Un blog c'est pour les gamines de 12ans tu fera pas ton avenir avec, et le vernis commence à sérieusement à te monter au cerveau." ? Et si cette personne avait raison. Apres tout j'ai 17 ans et j'ai du vous abandonner plus d'une semaine. Une semaine ou j'ai du privilégié mes études. Devrais-je choisir? Mais comment choisir entre son avenir et son présent? A prêt tout une de plus sur la blogo, ou une de moins, le changement serais moindre. Et inaperçu. Mais j'aime ça. Oui j'ai qu'une hâte le soir, de baisser les bras. Baisser les bras devant ce problème de maths qui nécessite 3h15 de réflexion qui à la fin ne mène à rien. J'ai envie de baisser les bras pour une futilité, ouvrir mon ordi et lire vous  tweet tous plus marrant les uns que les autres. Mais aussi voir les nouveautés sur vos blogs, parler avec vous.  Une personne sans blog ne peut pas savoir les liens qui unissent ces filles. Ces filles génial qui meme derrière un écran sont la pour toi. Sont la pour te remonter le moral, mais aussi pour parler de futilité tel que le venis, make up ou encore cheveux. Me dirais vous, à quoi sa sert? J'étais persuadé que ça faisait parti de mon quotidien depuis 1mois. Depuis l'ouverture du blog autrement dit.


Mais maintenant dans ma tête tout ce chamboule. Je suis doublement perturbé en plus. D'un coté, un blog ça rapporte quoi à la fin ? Des ami(e)s virtuel(le)s, du temps "perdu", des futilités .. Ah si ça peut rapporter une certaine notoriété sur la blogo. Mais est-ce ce que je veux ? Et puis si c'était ce que je voulais mais que je n'y arriver pas? C'est vrai qu'en y réfléchissant j'aimerais beaucoup. Mais si je ne plaisait pas et que je reste dans l'ombre (même si j'y suis bien ). En plus j'ai ce coup de fil qui trotte dans ma tête.

 "Mademoiselle, votre dossier n'étant pas dans les meilleurs, votre seul chance serait d'avoir une expérience. Article dans la presse, influence sur internet, ou book etc.. " Et si ce blog me permettais d'arriver à construire mon avenir. Et si cette futilité d’après "les gens" me permettais d'arriver à mon rêve. Seulement le parcours est long pour arriver à avoir une certaine notoriété sur la blogo. Et si je n’étais pas à la hauteur. Et si pendant mes quelques jours d’absence on m'oublié? Après toutes ces remarques, est ce que quelqu'un croit en moi ? Est ce que quelqu'un va me permettre d'arriver à mon but? Et puis je tiens tellement à vous que je ne voudrais pas que je reflète la fille qui a soif de reconnaissance et de pouvoir. Ma tête est retournée. Mon cerveau plutôt. Apres ce déballage de pensées pour et contre, je ne sais plus quoi penser.

22 The Big Lebowski 2 Des scènes de films cultes en gif
OUI JE SUIS EN MODE "QUESTION" COMME LUI.


Après tout, un blog permet de nombreuses choses merveilleuses alors seul l'avenir nous dira ou j'en serais dans quelques tant. En ces futurs moment de doute je reviendrais voir cette conclusion très... concluante ! 


(Je vous fait des millions de bisous, et avant tout je m'excuse. Je m'excuse de mes absences, je ne vous oublies pas. Je m'excuse aussi de ce blablatage, et toute ces questions qui ont du vous retournez le cerveau si vous avez eu le courage de lire jusqu'à la fin ♥♥ )

10 commentaires:

  1. Comme tu l'as si bien dit, les gens qui n'ont pas de blog ne savent pas les liens qui peuvent nous unir.

    En tous cas, ton blog est une jolie découverte, et je t'apprécie (enfin, on ne se connaît pas vraiment, mais le peu que je connais de toi via Twitter et ce blog me plaisent beaucoup).

    Cela fait maintenant 4 ans que je tiens un blog (en fait, maintenant j'en ai deux, mais qu'importe ^^), et malgré de nombreuses phases de doute, je ne pense pas m'arrêter de si tôt. Grâce à mes blogs, j'ai pu rencontrer (virtuellement et même IRL) des personnes formidables que je n'aurais jamais rencontré si je n'avais pas ouvert de blog. Chaque jour, je prends plaisir à échanger avec vous toutes, que ce soit pour parler de futilités comme le vernis ou bien de choses moins 'superficielles'.

    Et ce que m'apporte la blogosphère et la twittosphère, je ne l'ai pas ailleurs. Tu peux te rendre compte à quel point ces moments passés 'entre nous' sont importants.

    Si je te dis tout ça, c'est parce que je pense qu'il faut que tu t'accroches. Mégane, personne n'est en droit de juger si ton blog a un avenir ou pas, tu es la seule qui pourra faire que ce blog devienne ce que tu souhaites. Et je te souhaites le meilleur, car tu as l'air d'être quelqu'un de bien.

    Et si tu nous 'abandonnes' pendant une semaine, ce n'est pas grave, il te suffit d'être plus présente par la suite. Tout est une question d'organisation, tu peux très bien gérer les deux : tes études et ton blog, ce deux aspects de ta vie peuvent très bien coexister en harmonie.

    Voilà ma belle, je te fais de gros bisous et je tenais à te dire que tu ne m'as pas du tout retourné le cerveau (parce qu'en fait, il est déjà bien retourné à la base, tu vois, je suis un peu une spécialiste des prises de tête ^^)

    ♥♥♥ et bisous pailletés !

    RépondreSupprimer
  2. Han merci ma belle, ca me fait tellement du bien de lire des choses comme ça ! C'est vrai qu'il faut que je m'accroche, je suis plutot battante d'habitude mais la en ces moments de doutes c'est moins facile... Mais en tout cas merci du fond du coeur ♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Ehhhhhh non je ne suis pas d'accord avec une chose : je n'ai pas de blog et pourtant je papote avec toi, avec vous tous les jours.

    Futilités, vernis, make up, moral, questionnement.....

    Une reflexion fait partie de l'avancée de notre vie, nous sommes obligé de nous questionner pour avancer et faire des choix, répondre à nos questions.
    Même si le doute n'est pas évident à vivre, il nous est utile ( je dis ca mais c'est moi qui déprime ce moment^^)

    En tout cas, pas d'inquiétude, on ne t'oublies pas!
    La preuve un nouvel article et hop on saute dessus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci beaucoup ! Voir vos avis positif m'enleve un léger doute ♥♥

      Supprimer
  4. Tu ne devrais pas écouter ce que disent les gens, moi aussi des remarques j'en entend souvent, la plupart du temps des choses du style "tu dois vraiment rien faire de tes journées pour te faire les ongles tout le temps avec ton blog" alors que, aussi dingue que ça puisse paraître je mange, je dors, je sors, je vais à la fac, je travaille sur des traductions pour arrondir les fins de mois, bref, je vis. Mais ça les gens ne le voient pas.

    Si tenir un blog te fais du bien, personne n'a le droit de remettre ça en question, oui, les vernis et la beauté, c'est un peu superficiel, et alors ? Chacun se détend comme il veut. Il n'y a pas d'âge pour tenir un blog, elle est loin l'époque "skyblog d'ado".

    Et puis tenir un blog n'a rien à voir avec la réussite professionnelle ou non, oui ça peut filer un coup de pouce parfois, mais y nuire, je n'y crois pas, si une personne se saborde professionnellement parlant pour quelques articles sur un blog, c'est que la personne avait déjà un sérieux problème à la base, le blog n'est qu'un à-côté.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis si contente de ton commentaire. C'est exactement ce que l'on me dit , ce que je ressens et tout... Ces gens n'y connaisse rien , critique et arrive à nous faire douter! Le probleme c'est que pour eux le style "skyblog d'ado" c'est le style de tout les blogs ...

    Merci ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors laisse-les dire, ici, sur la blogosphère tu as plein de gens qui te comprennent et qui justement, trouvent ça bien ce que tu fais, les autres, ma foi, qu'ils aillent voir ailleurs si tu y es ;)

      Supprimer
    2. Merci mille fois ,vraiment ♥

      Supprimer
  6. Il n'y a rien de futile à avoir un blog, à partager ses passions, à avoir envie d'être un peu "superficielle", comme certains peuvent le qualifier, ce que j'appellerai plutôt "beauty addict"^^ Bah oui, on a le droit de raconter un peu sa vie, de faire part de ses doutes, de ses expériences, c'est comme ça qu'on fait de belles rencontres :)
    C'est vrai que ceux qui n'ont pas de blog/compte Twitter/ autres... ne peuvent pas comprendre les liens qui nous unissent, ils les dénigrent souvent car ils ne connaissent pas cette expérience.
    Accroche toi, si tu as envie de bloguer, bloguotte autant que tu veux^^ Qui sait, c'est un moyen comme un autre de se construire^^
    Je suis ravie, moi, de t'avoir rencontrée, de voir tout les jours si il y a du nouveau sur ton blog, d'échanger avec toi sur Twitter^^
    Laisse dire les gens, ils ne valent pas grand chose, en prenant du recul, à force d'expériences, tu sera totalement immunisée =)
    Plein de bisous ma belle!! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup , tout ce que tu dis est vrai, finalement ce à qui mon blog ne plait pas, ils n'ont qu'a passer leur chemin :)
      Moi aussi ca me fait plaisir de t'avoir rencontré, c'est tellement super de voir tout ce qui unis toutes ces filles de la blogo que je suis pas prete d'arreter de bloguotter ^^

      Supprimer

Un mot doux? Tu as aimé? Un avis? Un simple bisous fait plaisir ♥
Merci pour la visite !